Etat Civil - Elections

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Parrainage civil, mariage et PACS

Informations et dossier à retirer en mairie.

Contact : 02.40.97.21.07 

Elections

Vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales, présentez-vous en mairie muni :

  1.  d’une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire)
  2. d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture eau, électricité, téléphone).

Pour plus de renseignements : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

Le jour d'une élection, pensez à présenter une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, carte vitale avec photo …).

Passeport

Les demandes de passeport sont à effectuer sur rendez-vous à la mairie annexe de Saint-Mars-la-Jaille commune de Vallons-de-l'Erdre.

Téléphone: 02 40 97 00 34

Vous trouverez les pièces à apporter suivant votre cas sur le site service-public.fr
 

Carte d’identité

Les demandes de carte d’identité sont à effectuer sur rendez-vous en mairie annexe de Saint Mars La Jaille commune des Vallons de l'Erdre.

Téléphone: 02 40 97 00 34

Vous trouverez les pièces à apporter suivant votre cas sur le site service-public.fr
 

Décès - cimetière

Pour obtenir des informations sur les concessions funéraires dans le cimetière de Pannecé, s’adresser à la mairie.

Copie ou un extrait d’acte d'état civil

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée par l'acte.

Pour obtenir un extrait d'acte de naissance, le demandeur doit se présenter à l’accueil de la mairie ou envoyer sa demande par courrier à l'adresse suivante :
Mairie de Pannecé
234 Rue du Stade
44440 Pannecé

Il devra fournir impérativement :

  • les informations sur la personne née à Pannecé :
    • son nom et ses prénoms ;
    • sa date de naissance (jour/mois/année) ;
    • les noms, prénoms, dates et lieux de naissance de ses parents.
  • une copie de la carte d'identité du demandeur et/ou de son livret de famille
    Si le demandeur n'est pas la personne concernée par l'acte, il devra apporter la preuve de sa filiation (copies de livret de famille, d'acte de naissance ou de carte d'identité,...)
  • le motif de la demande (renouvellement de carte d'identité, recherche généalogique,...)

Les actes antérieurs à 1902 ne peuvent pas être communiqués par la mairie, le demandeur devra s'adresser aux archives départementales.